Supervision TCC

La supervision est un temps incontournable de la pratique des TCC, individuelle ou en groupe, elle permet au praticien de ne pas rester seul dans sa pratique, de contituer à apprendre et de partager ses difficultés et ses connaissances...

L'institut propose plusieurs fois dans l'année des ateliers de supervisions ouverts à tous les praticiens TCC et animés par des praticiens expérimentés et formés à la pratique de la supervision individuelle et de groupe.

Dans le cadre du Diplôme des Fondamentaux de TCC, trois ateliers de supervisions sont obligatoires, pour le Diplôme de Thérapeute Spécialisé en TCC 200 heures de supervisions individuelles ou de groupe sont nécessaires.

L'institut vous propose également une liste des superviseurs agréés IFFORTHECC, pour la supervision individuelle.

Supervision clinique et Psychothérapie Cognitive Emotive-Rationnelle (PCER)

Les patients provoquent souvent chez le thérapeute des réactions émotionnelles dysfonctionnelles : anxiétés, colères, sentiment d’impuissance. Savoir reconnaître nos propres émotions, les comprendre et les « disputer » avec le modèle d’Albert Ellis (PCER).

Cet atelier permet de cumuler 14 crédits supervisions, pour le Diplôme de thérapeute spécialisé en TCC


Supervision et entrainement aux techniques de Thérapies comportementales et cognitives (1)

Cet atelier est dédié à la supervision de cas cliniques et à l'entraînement aux techniques des TCC par des mises en situations et un travail sur les cas cliniques concrets proposés par les participants. Il est ouvert à tous les professionnels de santé désireux de renforcer leurs pratiques en TCC et de superviser des cas cliniques concrets. C'est un atelier de perfectionnement en TCC.

Cet atelier permet de cumuler 14 crédits supervision, pour le Diplôme des fondamentaux en TCC ; pour le Diplôme de thérapeute spécialisé en TCC


Supervision et entrainement aux techniques de Thérapies comportementales et cognitives (2)

Cet atelier permet la supervision de cas cliniques proposés par les étudiants soit en vue du passage de leur diplôme des fondamentaux de TCC, soit en supervision de cas cliniques issus de la pratique clinique quotidienne.

Cet atelier permet de cumuler 14 crédits supervision, pour le Diplôme des fondamentaux en TCC et pour le Diplôme de thérapeute spécialisé en TCC


Supervision et entrainement aux techniques de Thérapies comportementales et cognitives (3)

Cet atelier est dédié à la supervision de cas cliniques et à l'entraînement aux techniques des TCC par des mises en situations et un travail sur des cas cliniques concrets. Il est ouvert à tous les professionnels de santé désireux de renforcer leurs pratiques en TCC et de superviser des cas cliniques concrets. C'est un atelier de perfectionnement en TCC.

Cet atelier permet de cumuler 14 crédits supervisions pour le Diplôme des fondamentaux des TCC ; pour le Diplôme de thérapeute spécialisé en TCC.