TCC

Ces formations s'adressent :

  • aux professionnels de la santé souhaitant intégrer les thérapies comportementales et cognitives dans leur pratique clinique.
    • médecins, sages-femmes et odontologistes
    • infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens, orthophonistes, diététiciens, aides-soignants, auxiliaires de puériculture...
  • aux professionnels exerçant en institution ou en cabinet de groupe

L'IFFORTHECC  propose des ateliers d'enseignements et de supervisions des Thérapies Comportementales & Cognitives partout en France. Dans le cadre des formations sur site, un enseignant spécialiste en TCC se déplace au sein de votre établissement, institution, clinique... pour former les équipes de santé.

Deux types de formations proposées :

  • Enseignement des modules de formation thématiques proposés en présentiel (consulter les ateliers de nos programmes 2017/2018)
  • Formations à la carte : formation dont le thème et l'objectif sont à définir entre l'IFFORTHECC et l'établissement demandeur. La formation dispensée est alors réalisée sur mesure en fonction des attentes précises et besoins définis en amont entre l'IFFORTHECC et le demandeur. 

Exemples d'interventions sur site en TCC

" L'apport des TCC chez le patients cérébro-lésé. Pertinence et indications des TCC dans ce contxte spécifique " (Colomiers)

" Addictions, alliance thérapeutique, thérapie motivationnelle et prévention des rechutes " (Tarbes)

" Techniques de TCC appliquées au soin de la réabilitation dans la schizophrénie " (Lyon)

" Approche relationnelle au service de l’autonomie du patient et gestion des annonces difficiles » (Annecy)

" Initiation aux TCC dans la  prise en charge des troubles de la conduite et du comportement de l’enfant et de l’adolescent, sans déficience intellectuelle et sans retards mentaux, au sein de l'équipe pluridisciplaine d'un ITEP " (Corbeil essonne)

" Supervision de cas clinques en TCC " (4 sites en France)

" Dépendances et toxicomanie..." (Thouars)

.../...