Pr Quentin DEBRAY

Psychiatre

Paris
quentin.debray@wanadoo.fr

Ancien professeur de psychiatrie à la faculté de médecine René DESCARTES (Paris V) et chef de service à l'hôpital Corentin Celton à Issy les Moulineaux. Le Professeur Quentin DEBRAY a consacré ses travaux à la dépression et aux troubles de la personnalité. Dans ces domaines il a oeuvré pour le développement des thérapies cognitives et comportementales.

Il a également abordé les manifestations physiques des troubles psychologiques. Plusieurs ouvrages illustrent ces recherches : " Vivre avec une dépression " (Editions du Rocher, 1992 et 2004), " Les personnalités pathologiques ", avec Daniel Nollet, (Masson, 1995, 2005), " Le livre de la fatigue " (Masson, 2004).

Son dernier ouvrage s'intitule "les personalités pathologiques : approche cognitive et thérapeutique" (Masson 2016)

Parallèlement à sa carrière médicale, Quentin Debray est également romancier dans une veine historique et psychologique, il a publié plusieurs ouvrages notamment: 

La maison de l'empereur, Paris, Albin Michel, 1998. L'impatiente de Freud, Paris, Albin Michel, 2002 La véranda au coucher du soleil, Paris, Editions du Rocher, 2005.La bataille de Nancy, Paris, Editions du Rocher, 2007