Pédopsychiatre
Paris
dr.george@giselegeorge.com
Le Docteur Gisèle GEORGE est Pédopsychiatre et psychothérapeute spécialisée en TCC de l’enfant et de l’adolescent. Elle exerce en cabinet libéral à Paris. Elle est également
Praticien clinique et enseignante en faculté, eu sein des associations francophones de TCC. Elle est aussi Conférencière auprès des associations de parents d’élèves et des enseignants.
Auteure de plusieurs pouvrages notamment :
"Soigner l’anxiété sociale de l’enfant" (éditions Retz)
"Mon enfant s’oppose" (éditions Retz)
"Ces enfants malades du stress" (éditions Anne Carrière)
"La confiance en soi de votre enfant" (éditions Odile Jacob).
Dr Gisèle George, Thomas Villemonteix
Cet ouvrage est destiné aux professionnels de santé qui souhaitent apporter leur aide aux enfants et adolescents présentant des manifestations anxieuses caractérisées, sur le plan comportemental, par une inhibition et un retrait, ou par une agressivité, une agitation, une impulsivité. Sur le plan relationnel, ils sont décrits comme isolés, manipulés, en conflit ou rejetés par leurs pairs.
La première partie de l'ouvrage fait le point sur la définition du trouble d'anxiété sociale (également appelée phobie sociale), les diagnostics différentiels et l'efficacité des TCC.
La seconde partie détaille, à travers 10 sessions, les étapes de la thérapie d'estime et d'affirmation de soi.
Gisèle GEORGE
Votre enfant refuse d'aller se coucher. Il reste collé devant la télévision, au lieu de faire ses devoirs. Il ne range pas sa chambre, il ne met pas la table, il vous répond. Bref, il vous épuise et vous avez l'impression de vous battre sur tout. Ce guide pratique répond à vos questions : quels sont les ressorts psychologiques de l'opposition ? Comment réagir en fonction de l'âge, de la personnalité de votre enfant ? Quels sont les moyens de faire face efficacement et sans culpabiliser ? Pédopsychiatre, Gisèle George est spécialiste des thérapies comportementales et cognitives. Son livre a déjà aidé de nombreux parents.
Gisèle GEORGE & Charles GRUMAULD
Quel parent à bout, épuisé de ne pas réussir à se faire entendre, n’a jamais hurlé sur son enfant ? « Est-ce que l’on crie pour se faire obéir ou précisément parce qu’on échoue à se faire obéir ? » nous demande Gisèle Georges dans cet ouvrage. Pédopsychiatre renommée, elle dédramatise la
situation et propose aux parents démunis des outils simples et efficaces pour poser les bases
d’une autorité saine. En partant d’habitudes répandues du type « Je hurle puis je cède » ou « je me sens coupable quand je sévis », elle donne pour chaque situation type un diagnostic suivi de solutions pratiques facilement applicables.
Gisèle GEORGE
Chacun veut donner à sa fille, à son fils, la confiance en soi essentielle pour que la vie lui sourie. Un enfant épanoui, bien dans sa tête, qui apprend avec plaisir, s'ouvre aux nouvelles expériences de la vie, se sent bien avec les autres. Voilà ce dont rêve chaque mère, chaque père. C'est le plus bel héritage que nous puissions transmettre. Le Dr Gisèle George nous explique comment se construit la confiance en soi et nous permet de trouver la bonne attitude pour aider nos enfants à y accéder : être vigilant, mais pas intrusif, stimuler, sans mettre la pression, aider, tout en laissant le temps au temps... Pour que les enfants soient confiants en eux et prennent leur essor ! Pour que les adultes soient fiers de leurs choix parentaux et puissent regarder tranquillement leurs enfants grandir ! Un livre pour avoir confiance en soi, pour les enfants, mais aussi pour chacun d'entre nous. Gisèle George est notamment l'auteur de Mon enfant s'oppose, qui a connu un grand succès et déjà aidé de nombreux parents. Pédopsychiatre depuis plus de vingt ans, c'est l'une des meilleures spécialistes de l'enfance et de l'adolescence.
Gisèle GEORGE
Qui a dit que le stress était exclusivement réservé aux adultes ? Emplois du temps surchargés, peur d'être différent, multiplication des violences dans la cour de récré, souci de la performance... Le quotidien des enfants est bien souvent synonyme d'angoisse. Une anxiété qui se traduit par des problèmes d'inhibition, de phobie sociale, de troubles de la concentration ou d'irritabilité. Sans oublier les troubles du sommeil et de l'alimentation... Cette nouvelle forme de stress n'est en aucun cas une fatalité. Face à une liste de symptômes parfois effrayants, cet ouvrage nécessaire permet de reconnaître les causes de cette pathologie, d'en mesurer les effets et surtout de renouer le dialogue. Pour que les parents reconsidèrent leurs exigences et permettent enfin à leurs enfants d'être eux-mêmes.